banni_re

28 août 2007

Votre rando préférée?!

La saison d'été étant bientôt finie, voici une question que vous avez du vous posez: quelle rando avez vous préféré?

Une vue à couper le souffle, une rencontre avec des bouquetins, un bon repas au refuge entre amis ou encore le fait d'explorer de nouveaux sentiers..., on a tous une ballade qui nous a touchés.

Alors allez y, racontez nous ce qui vous a marqué cette été, laissez vos impressions...

lanserria__9_

Allez, juste pour le plaisir on vous met notre avis :

Cile :
le col d'aussois
ça faisait 2 ans que je n'y été pas allée. Je connais le sentier par coeur mais j'adore la vue panoramique de la pointe de l'observatoire avec au loin le mont blanc.
là haut c'est tout simplement magique, on ne veut plus rentrer.

Mel:
trop dur comme question! y'a plein de randos que j'adore, toutes pour des raisons différentes. Le col d'Aussois évidemment, mais je crois que le coin que je préfère c'est Bellecombe. Cette année on a fait le tour de Lanserlia alors qu'il venait juste de neiger, c'était juste magnifique...

Posté par Aussois à 12:39 - 6) Aussois et vous - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    rando

    alors moi, je vais vous raconter la rando que j'ai super apprécié cet été, voila de bon matin 4 hr 45 je me reveil, c'est tôt pour une journée de vacances me direz vous, je prends un petit dejeuner, et je monte en voiture au barage, plan d'amont, je me mets en route a 5 hr 30, les premieres betes que je croise sont des chevres, sa sent fort des chevres, gardées par 2 gros patoux et un jeune, bref juste la dans le chemin un peu avant d'arrivé a la seteria.
    Vient ensuite le chemin tranquille jusqu'au refuge du fond d'aussois, vous l'avez deviné peut etre, je m'apprete a faire la pointe de l'observatoire. queques minutes aprés avoir quitté le refuge du fond d'aussois, il devait etre aux environs de 6 hr 30 je vois un grand bouquetins mâle, vite l'appareil, on ne sait jamais si c'est le seul de la journée !!! dommage un peu loin.
    je continue mon chemin et j'en appercois un autre, completement a l'opposé, quelle chance.
    je continue toujours, entre temps je crache un peu mes poumons il est vrai , dans le nord j'ai rarement l'occasion de faire de si haute randonnée, une etagne que je surprends, elle aussi d'ailleurs me surprend, s'eloigne en contrebas et avec un jeune male peu farouche, encore de belles photos, je les observes un bon bout de temps, c'est beau la nature, mon regard toujours a l'affut de la moindre bete se pose sur trois lagopede, franchement je suis vernis.
    du monde commence a arriver alors preferant la balade seul je me remet en route, la pointe de l'observatoire n'est plus trés loin, deux etagnes sont sur son versant.je fais l'ascension, je ne me rappellais plus qu'il fallait faire autant d'éfforts.
    Me voila au sommet, quelle vue superbe, la Meije, le Mont Blanc et j'en passe que je ne connait pas.
    Je reste au sommet un bout de temps et je redescent par l'autre coté.
    Pour redesndre je ne prend pas les chemins balisés ( pas bien , mais necessaire pour voir autre chose)
    et la je fais levé de sa sieste un grand mâle, a trois metres de moi, super, je le mitraille de l'appareil photo, dans le nord on ne vois pas souvent de bouquetins( lol ), je l'admire et l'envie aussi, passer sa vie dans un aussi beau paysage.
    Comme une parenthese, je tombe sur un endroit ou des edelweiss s'epanouissent, elles aussi agrémenterons mon album photo.
    De lautre coté d'un leger ravin un autre grand mâle se repose a l'ombre d'un rocher. J'aurai aimé l'approché, mais le temps m'etait compté , mon épouse et mes filles m'attendent a Aussois.
    Je pic nic dans Ce super décor, je ne m'en lasse pas.
    je continue ma descente, et pas trés loin en revenant sur la seteria, un chamois broute de l'autre coté du torrent.
    Vraiment une journée riche un faune et flore.
    il approche 14 hr, je retourne a l'appart, ma petite finie sa sieste, mon épouse et ma grande jouent a un jeu, je defait mopn sac et montre mes photos.
    voila, j'aurai aimé emmené mon epouse voir tout cela, mais les filles etant petites pour ce genre de balade, il me faut partir seul, un jour je leur montrerai toutes ces merveilles.

    Voila pour votre blog que j'aime tout comme aussois, j'en ai la nostalgie, vivement que l'on y retourne.

    Message pour cecile,
    on s'est parfois parlé sur msn, j'ai des photos pour agrémenter mon récit, si tu veux tu sais ou me trouver.
    a bientôt et bravo pour votre blog.
    bises

    Posté par ben, 28 août 2007 à 17:55
  • Le lac clair

    Alors moi, je vais faire plus court lol. C'est dur de choisir une rando, puisque chacune présente bien sûr un intérêt, que se soit au niveau du paysage (vue sur les glaciers, le Mont Blanc, un lac...), qu'au niveau des animaux. Alors, puisqu'il faut n'en choisire qu'une, je dirai le Lac Clair.
    Le départ se fait au lac du Mont-Cenis, puis on monte jusqu'au fort de Ronce, à environ 30 minutes de marche. Après quelques minutes d'arrêt pour visiter le fort, on continue de monter encore 1h30 pour atteindre le lac. La vue est alors spendide, avec notamment le Mont-Cenis en contrebas.
    Voilà une balade parmi tant d'autres, vivement l'été prochain, et avant cela le ski!

    Posté par greg, 28 août 2007 à 19:13

Poster un commentaire