Aussois
4 septembre 2007

Le lac clair

Voici une très belle rando qui vous fera découvrir un magnifique panorama au-dessus du lac du Mont-Cenis.

Pour cela, il faut s'arrêter en voiture au parking qui se situe devant les quelques batiments juste avant la pyramide (à peu près au niveau du milieu du lac). Puis traverser la route et entrer dans l'alpage. La montée commence en direction du fort de Ronce, que l'on atteint après une petite demi-heure de marche. Prenez le temps de le visiter, une exposition y est présentée qui retrace l'histoire de ce fort. Puis prendre le sentier qui continue sur la droite. Attention, ce n'est pas franchement balisé... suivez bien les drapeaux peints sur les rochers. Si vous ne vous perdez pas (!) vous arriverez au lac en un peu moins de deux heures. Ce lac qui d'ailleurs est plutôt foncé et pas franchement immense. Mais l'intéret de cette balade est surtout la vue sur le lac du Mont-Cenis car, si on ne l'apprécie pas forcément à l'aller, au retour c'est magnifique! Essayez quand même de choisir un des (rares) jours où le lac n'est pas plongé dans le brouillard, ça serait dommage!